Ecofin Club

Lieu :

Inscription
9/2/2021 11:00 AM

La relance budgétaire et monétaire.

Lionel Henrion, Senior Wealth Manager chez Banque Nagelmackers S.A.

Ecofin Club vous invite à participer à la visioconférence animée par Lionel Henrion, Senior Wealth Manager chez Banque Nagelmackers S.A., le mardi 9 février de 11h à 12h00.

Pitch :

La réaction des autorités à la crise sanitaire a été sans précédent. Réagissant avec une rapidité inouïe et une force de frappe colossale, les marchés financiers ont supporté le choc, et les dégâts à l’économie semblent limités au regard du ralentissement que nous avons connu. Mais la question des conséquences de ces nouvelles dettes se pose de plus en plus : quel va être le prix à payer pour cette indulgence prophétique, qui seront les victimes, et comment se positionner dans cet environnement inédit ?

Son C.V. :

Lionel Henrion est entré chez Nagelmackers en 2006 et après avoir mis en place la gestion du risque au sein de l’asset management, il a participé au lancement de la gamme de sicav Premium dont il a géré le compartiment balancé jusqu’en 2014. Pendant ce temps, actif dans la sélection des fonds alternatifs et responsable de l’allocation stratégique des portefeuilles.

Depuis 2014, il conseille les clients en wealth management qui ont donc une allocation sur mesure.

Préalablement il a été trader en actions pour la société Vanguard Investments, en charge de la négociation des titres européens de leurs fonds et trackers.

Lionel Henrion a débuté dans l’asset management chez Candriam, à l’époque Dexia Asset Management, dans la certification et l’analyse des performances car il a débuté son parcours professionnel dans l’audit financier, chez KPMG.

Diplômé en ingénieur de gestion de l’université de Liège et un DESS en analyse, contrôle et révisorat des HEC Liège, il a complété cette formation par divers cours du master spécial en droit fiscal à l’ULg.

Plus récemment il a obtenu les certifications en private banking, « investment management » et « approche patrimoniale » chez Febelfin.

Plus récemment toujours, il a obtenu le titre de chef d’entreprise en microbrasserie par l’ifapme.

Lionel Henrion est également administrateur délégué bénévole chez HesbiCoop, une coopérative de distribution de produits alimentaires en circuit-court dont il est un des membres fondateurs.

Il a été également administrateur de Credissimo, le guichet de crédit social, ou encore le Home Waremmien, société de logements publics.

Lien LIFESIZE :