Ecofin Club à Hoeilaart

Lieu :

Inscription
25/6/2024 8:30 AM

Investir dans le financement de contentieux, une nouvelle solution pour diversifier ses investissements et se prémunir de crises économiques ?

Frederic Goblet, cofondateur Ascot Investments

Le Cercle Ecofin Club vous convie à Hoeilaart pour un Breakfast avec Frederic Goblet, Ascot Investments le mardi 25 juin de 8h30 à 10h30.

Breakfast débat offert aux membres et aux invités en formule découverte.

Au sein du segment de la dette privée, l’activité de financement de contentieux, issue des pays anglo-saxons, intéresse de plus en plus d’investisseurs en Europe en quête de diversification. Seules quelques sociétés de gestion internationales proposent aujourd’hui aux investisseurs de s’exposer à cette classe d’actifs à risque, qui peut rapporter des rendements intéressants décorrélés des marchés financiers. Ascot Investments décrypte pour vous le financement de contentieux.

Qu’est-ce que le financement de contentieux ?

Le financement de contentieux, ou ‘’Litigation finance’’ est un mécanisme qui permet aux entreprises & aux cabinets d’avocats anglo-saxons de bénéficier d’un soutien financier pour mener une ou plusieurs procédures judiciaires. Au-delà du litige initié par un plaignant, il peut également s’agir d’actions collectives, de procédures arbitrales ou de réclamations commerciales suite à des préjudices subis.

Venez découvrir au cours d’un petit déjeuner informatif les avantages & risques de cette stratégie novatrice encore peu connue en Europe.



Adresse :

Gemeenteplein 25 à 1560 Hoeilaart