6/12/2019 8:30 AM

Cybercriminalité

David Crêteur co-fondateur de ODSC et Benoit Tellier, Directeur Alliance-Bokiau

Ecofin Club Tournai vous invite à participer à sa première activité qui se déroulera le vendredi 6 décembre 2019 de 08h30 à 10h30 à l'Espace Wallonie Picarde Formation SCRL chez Groupe S.

David Crêteur

Natif de Tournai, il a étudié l’informatique près de Mons.
Il est depuis toujours passionné de nouvelles technologies, il a d’ailleurs commencé à suivre des cours en informatique dès l’âge de 15 ans.
Il a été (et l’est toujours) consultant pour de grandes banques, assurances en Belgique et au Luxembourg et en particulier en sécurité informatique depuis presque 20 ans.
Il est administrateur, entrepreneur et innovateur au sein d’ O.D.S.C en Belgique depuis 2011 et de LuxIdentity au Luxembourg depuis 2015.

O.D.S.C

PME créée en 2011 par David Crêteur et Joséphine Russello.
Les services phares sont les audits de sécurité et la mise en conformité RGPD pour les PME. Nous privilégions la prévention, la sensibilisation de la cybersécurité chez les clients même si nous sommes disponibles en cas d’urgence, en cas d’attaques.

Nous avons la volonté d’augmenter le nombre d’entreprises sécurisées en Belgique… car la sécurité, c’est l’affaire de tous !

Qui sont ces hackers ? Loups solitaires ou une entreprise organisée ?

Comment s’organisent les hackers pour nous soutirer de l’argent et nos données ? Qui sont-ils ?

La « donnée » à caractère personnelle ou propre à l’entreprise est devenue une monnaie d’échange très prisée depuis plusieurs années.

Il faut très peu de moyens financiers ou de ressources, tout peut se faire à distance et surtout, cela peut rapporter gros et même parfois très gros en toute impunité la plupart du temps…

À la fin de la conférence de Mr Créteur, Mr Benoit Tellier, Responsable département production entreprises au sein du bureau Alliance Bokiau, prendra également la parole afin de nous présenter une solution d’assurance contre le risque de Cybercriminalité.

Il illustrera le tout avec des cas malheureusement vécus afin de sensibiliser au maximum l’assemblée et expliquera ce que peut apporter comme un tel contrat d’assurance en cas d’attaque.

Le tout sera suivi d’un Q/R .

Informations pratiques

08h30-09h00 Accueil-Networking
09h00-09h45 Conférence
09h45-10h00 Q&R

Paf : offert

Partenaire lieu