Ecofin Club Hainaut

Lieu :

Inscription
9/3/2021 11:00 AM

Comment présenter efficacement, un dossier de crédit à une banque, avec l’appui de la SOCAME ?

Mariella Di Prima et Nicolas Demoustier

Ecofin Club Hainaut vous invite à participer à la prochaine conférence du mardi 9 mars de 11h00 à 12h00 en visioconférence.

Intervenants :

  • Mme Mariella Di Prima, chargée de projets et de communication à la SOCAME
  • M. Nicolas Demoustier, Directeur d’agence indépendant à la BNP Paribas Fortis.

L’octroi d’un crédit va souvent de paire avec l’exigence de garanties. Malheureusement, l’indépendant ne dispose pas toujours des couvertures suffisantes afin d’avoir accès aux moyens financiers dont il aurait besoin.

La SOCAME va permettre de combler  ce manque de sûretés auprès de l’établissement de crédit en apportant une garantie complémentaire et supplétive aux garanties personnelles et apports de l’indépendant ( personne physique ou personne morale) afin que ce dernier ait accès aux sources de financement dont il a besoin pour concrétiser son projet. Outre le système de garanties, le coopérateur « nouveau » peut trouver auprès de ses « pairs » de la caution mutuelle de Mons ( SOCAME ) , conseils, accompagnement et suivi dans toutes les étapes qui jalonnent la vie de l’entreprise.

PAF : offert

Lien LIFESIZE : Celui-ci vous sera communiqué après votre inscription !
Ouvert aux non  membres en formule découverte (Max. 1 inscription avant une éventuelle adhésion à l’Ecofin Club BE/LU/INTL)